Sunday, September 3, 2017

Téléchargement Gratuit Les secrets de Saint-Cyr, by Charlotte Ficat

0

Téléchargement Gratuit Les secrets de Saint-Cyr, by Charlotte Ficat

Nous apparaissons à nouveau pour vous donner une publication qualifiée recommandée. Les Secrets De Saint-Cyr, By Charlotte Ficat est celui qui a livre de première qualité à lire. Lorsque vous commencez à vérifier, vous verrez d'abord la couverture et le titre de guide. Cover aura grande quantité d'apporter aux lecteurs d'acquérir guide. Et ce livre a cet élément. Cette publication est proposé pour être la publication admiratif. Même le sujet est similaire avec les autres. Le plan de ce livre est beaucoup plus accrocheur.

Les secrets de Saint-Cyr, by Charlotte Ficat

Les secrets de Saint-Cyr, by Charlotte Ficat


Les secrets de Saint-Cyr, by Charlotte Ficat


Téléchargement Gratuit Les secrets de Saint-Cyr, by Charlotte Ficat

Tout ce qui est le titre du livre de se rappeler constamment dans votre esprit? Est-ce le Les Secrets De Saint-Cyr, By Charlotte Ficat Eh bien, nous allons vous demander, avez-vous lu? Lorsque vous avez lu ce livre, tout ce que vous croyez? Pouvez-vous informer les autres au sujet exactement quel type de publication est-ce? C'est vrai, c'est tellement incroyable. Eh bien, pour vous, avez-vous pas encore votre avis sur ce livre? Ne vous inquiétez pas, vous devez obtenir l'expérience et aussi la leçon que les autres qui ont fait examiné. Et actuellement, nous offrons pour vous.

Bien sûr, des années d'enfance à la vie, nous croyions constamment à aimer la lecture. Il est non seulement vérifier le livre de leçon encore vérifier en plus sur chaque petite chose bonne est la sélection d'obtenir de nouvelles motivations. Religion, les sciences, la politique nationale, des œuvres sociales, littéraires et fictions vous améliorer pour non seulement un aspect. Avoir plus d'éléments à connaître et à comprendre vous mènera finir par être quelqu'un de plus précieux. Oui, finissant par être précieux peut se trouver à la discussion sur la façon dont votre compréhension bien.

Appropriée se sent vraiment, les réalités propres, ainsi que des sujets appropriés pourraient venir à être les raisons de pourquoi vous passez en revue une publication. Cependant, pour vous faire sentir vraiment si satisfait, vous pouvez prendre Les Secrets De Saint-Cyr, By Charlotte Ficat comme l'une des ressources. Il est vraiment adapté à être le livre d'analyse pour une personne comme vous, qui ont besoin réellement sources concernant le sujet. Le sujet est en fait aujourd'hui en plein essor et d'obtenir aussi le plus à livre date pourrait vous aider à localiser le plus à jour et réponse aussi des vérités.

De certaines conditions qui sont présentés des guides, nous finissons toujours par être intéressés de la façon dont vous allez certainement obtenir cette publication. Cependant, si vous vous sentez vraiment difficile, vous pouvez le prendre en adhérant au lien Web qui est donné dans ce site. Recherchez également les autres listes des livres qui peut être fait ainsi que d'un examen. Il ne vous limiter à ce livre suffit. Mais, quand Les Secrets De Saint-Cyr, By Charlotte Ficat finit par être le premier choix, juste faire comme réelle, comme exactement ce que vous vraiment l'intention de chercher et entrer.

Les secrets de Saint-Cyr, by Charlotte Ficat

Détails sur le produit

Broché: 272 pages

Editeur : La boite à pandore (25 avril 2013)

Collection : Témoignages & Documents

Langue : Français

ISBN-10: 2875570234

ISBN-13: 978-2875570239

Dimensions du produit:

14,2 x 1,7 x 21,7 cm

Moyenne des commentaires client :

3.4 étoiles sur 5

8 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

280.526 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Je vous incite vivement à lire ce livre qui, oui, parle d'émotions #l'auteur le clame haut et fort dès les prenières pages, dommage que certaines personnes aux commentaires critiques n'aient rien compris#. Ceux qui, comme moi, ont vu Saint-Cyr, avec ses côtés négatifs et positifs, ne peuvent le nier : ce qui est écrit est criant de vérité.L'auteur ne "démonte" pas son école : elle dévoile les côtés qu'elle a adoré et ceux qu'elle a détesté.Je vois que cela en a gêné certains (je mettrais ma main au feu que les critiques négatives proviennent d'anciens Saint-Cyriens qui se reconnaissent dans les portraits les moins glorieux peints par l'auteur). Mais publier une piètre critique qui n'est aucunement une critique littéraire mais un lâche règlement de compte n'a pas lieu d'être ici.Pour info : ce sont les correcteurs des maisons d'édition qui sont chargés de corriger la snytaxe et la 4e de couverture est elle-même rédigée par la maison d'édition. Alors on se renseigne avant d'écrire des insanités.Pour ceux que la situation des filles à l'Armée intéresse, lancez-vous dans cet ouvrage objectif malgré le caractère autobiographique et qu'on ne lâche plus une fois plongé dedans !

L'auteur depuis son enfance avait revé de servir la France dans l'armée de terre. Une fois le bac en poche, intègre le Prytanée de la Flèche ; ce fut un choc pour elle de rencontrer la misogynie, la betise sous toutes ses coutures, le conservatisme le plus obtus!!! Sur le point de tout plaquer, grace aux conseils de son père, elle intègre le lycée militaire d'Aix en provence avec une ambiance bien meilleure que celle du prytanée, lui permettant de réussir le concours d'entrée à st Cyr. Une fois élève-officier, Charlotte revit les affres de la misogynie qu'elle avait connus au prytannée doublés du conservatisme cultivé par certains officiers aristocrates pleins de préjugés et de morgue pour les"peks", les femmes dans l'armée, etc...De plus la forte personnalité de l'auteur, refusant de suivre les moutons de panurge pour rentrer dans le"moule" militaire ne lui facilite pas sa vie quotidienne ni avec ses camarades de promotion, ni avec l'encadrement chargé de l'instruction. Pourtant malgré toutes ces épreuves Charlotte réussit parfaitement son parcours d'élève-officier. Mais ces épreuves ont marqué la jeune femme qui préfère quitter l'institution militaire pour voir d'autres cieux, à cause de sa nature "nomade"!!! Quel gachis!!! C'est bien dommage car si elle persévérait, elle trouvera une place pour elle dans l'armée pour s'épanouir et donner le meilleur d'elle-meme pour la France!!! En tout cas c'est un précieux témoignage pour tous ceux qui veulent connaitre st Cyr avant de s'engager dans la carrière d'officier d'armée de terre. Un livre sans concession sur st Cyr. A mettre entre les mains de ceux qui se préparent aux concours de cette prestigieuse institution.

Pour avoir vécu moi aussi ces 3 ans à Saint-Cyr je peux commenter ce livre en toute connaissance de cause : ce sont des mémoires certes subjectives mais empreintes de vérité. L'auteur retrace plusieurs années d'expériences tantôt joyeuses, tantôt difficiles à endurer, mais toujours proches de la vérité. Un récit plein d'émotions dans lequel nombre de Saint-Cyriennes ou Saint-Cyriens pourront se retrouver, et dans lequel les non initiés découvriront un monde à part, exceptionnel à bien des points de vue!

Pour avoir vécu cette grande expérience qu'est Saint Cyr, j'ai retrouvé dans ce livre une multitude de scènes, faits, paroles, comportements, auxquels nous sommes "confrontées" là bas. L'auteur dépeint la vie à l'Ecole telle qu'ELLE l'a vécue, à travers son caractère, ses qualités ainsi que ses défauts. Son but n'est pas du tout de dénigrer la Spéciale, mais simplement de faire découvrir cet univers à ceux qui le veulent. Une sacrée expérience, des sacrés souvenirs...!!!

L'auteur, jeune saint-cyrienne quitte l'armée après sa sortie de l'Ecole spéciale militaire. Très motivée au départ, elle fait un beau parcours à Coëtquidan, mais reste blessée du rejet de certains de ses camarades masculins et de quelques instructeurs. Elle garde cependant un réel attachement à la formation qu'elle a reçue et à de nombreux camarades, mais son caractère entier lui interdit toute concession. Il est difficile de juger ce cas précis, mais un réel machisme avait déjà été décelé et combattu. Ce témoignage a le mérite d'agir comme un tir d'arrêt et incitera la hiérarchie à la vigilance.Intéressera surtout les anciens cyrards , mais aussi tous ceux qui se préoccupent de la formation des futurs chefs. Style agréable et témoignage sans rancoeur , soucieux d'améliorer l'institution militaire.

Expérience d'un échec personnel où l'auteur semble en chercher toutes les raisons dans cette école qui demande un minimum de maturité, une vocation certaine et la volonté de surmonter tous les obstacles.Ce livre est cependant intéressant qui montre que l'on n'entre pas à Saint Cyr et que l'on ne choisit pas le "service des armes de la France" comme on se lancerait dans une vie plus ordinaire.Bref, son échec est peut-être pénible pour elle et, sans doute regrettable, aussi, pour l'institution.

L'auteure, bien qu'essayant de clamer le contraire à plusieurs reprises, s'attache à généraliser à l'Ecole de Saint-Cyr son expérience personnelle malheureuse, que je ne remets pas intégralement en cause.Qu'elle ait joué de malchance durant sa scolarité, qu'elle soit tombée sur des cadres peu compréhensifs et des camarades immatures est une chose. Qu'elle vomisse toute sa rancoeur (la palme au chapitre 2 sur le Prytanée) dans un livre où les émotions prennent le dessus sur l'analyse et qui va de contradictions en contradictions en est une autre.Mention spéciale aux fautes de grammaire et de syntaxe (environ une toutes les 5 pages, deux en 4e de couverture) qui rendent cet ouvrage aussi indigeste que son contenu.

Les secrets de Saint-Cyr, by Charlotte Ficat PDF
Les secrets de Saint-Cyr, by Charlotte Ficat EPub
Les secrets de Saint-Cyr, by Charlotte Ficat Doc
Les secrets de Saint-Cyr, by Charlotte Ficat iBooks
Les secrets de Saint-Cyr, by Charlotte Ficat rtf
Les secrets de Saint-Cyr, by Charlotte Ficat Mobipocket
Les secrets de Saint-Cyr, by Charlotte Ficat Kindle

Les secrets de Saint-Cyr, by Charlotte Ficat PDF

Les secrets de Saint-Cyr, by Charlotte Ficat PDF

Les secrets de Saint-Cyr, by Charlotte Ficat PDF
Les secrets de Saint-Cyr, by Charlotte Ficat PDF

0 comments:

Post a Comment